Accéder au contenu principal

Macaroni au fromage Velveeta et au boeuf style tacos


Je vous propose une petite recette simple ce matin qui je crois, tombera pile dans les goûts des amateurs de tacos! Je pense également qu'elle fera de l'oeil à ceux et celles qui ont envie d'un repas pas compliqué à travers la folie de la bouffe du temps des Fêtes!!! Je fais ce macaroni depuis plusieurs années déjà et c'est toujours un coup de coeur chez moi. J'avoue qu'un macaroni avec du fromage Velveeta ne peut faire autrement qu'être savoureux ;) C'est une recette que j'avais aperçu dans un de mes nombreux livre Kraft, mais que j'ai modifié au fil du temps pour la rendre à mon goût.




2 tasses de macaroni non cuit
1/2 paquet de fromage Velveeta coupé en cubes
1 lb de boeuf haché
1 oignon haché finement
1 c. à table d'huile d'olive
1 c. à table de poudre de chili
1 tasse de salsa
1/2 tasse d'eau
Sel et poivre au goût

Échalotes hachées
Tomates en dés
Tostitos émiettés



Cuire le macaroni dans une grande casserole d'eau salée. Égoutter et réserver.

Pendant ce temps, cuire le boeuf haché et l'oignon dans l'huile d'olive. Lorsque cuit, mettre ce mélange dans le chaudron et mélanger au macaroni. Ajouter le Velveeta, la poudre de chili, la salsa, l'eau, le sel et le poivre. Bien mélanger le tout sur feu moyen jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu.

Déposer dans des bols et garnir d'échalotes, de tomates et de Tostitos.

Commentaires

Melanie A. a dit…
Je n'ai même jamais acheté ce type de fromage... mais si tu dis que c'est bon, pourquoi pas l'essayer!!
Katherine Girard a dit…
Melanie, c'est LE fromage par excellence pour le macaroni au fromage!!! Essaie-le et tu ne seras pas déçu, je te le promets ;)
Kim a dit…
Ce macaroni me semble parfait! Je suis sûre qu'il plaira à mon chum. D'ailleurs, j'ai bien envie de l'essayer (c'est trop vrai pour le Velveeta:) Bonne journée chère Kat!
Katherine Girard a dit…
Kim, c'est trop bon le Velveeta hein? ;)

Merci pour ta belle visite ma chère et bonne journée toi aussi :)
Ça me semble super bon! Belle façon de cuisiner le fromage Velveeta. :)
Katherine Girard a dit…
Maya, c'est effectivement un très bon macaroni, pas compliqué et parfait pour un soir de semaine :)
humm j'ai trop envie de prendre une assiette de ce beau plat!
Bravo..
Bise
Katherine Girard a dit…
Clémence, merci pour ta belle visite toujours appréciée!

Bonne journée :)
petite question pour toi! Le paquet de fromage c'est quel format?? Le petit moyen ou l'énorme hihih ;)
Katherine Girard a dit…
Wimzie, euh.... bonne question ici!!! J'ai toujours vu qu'un seul format... je te dirais le moyen alors ;) C'est vraiment à ton goût pour la quantité de fromage, si tu es comme moi, tu vas être tenté d'en mettre plus ;)))
Allo!!! C'est le 450g le format ;) Je viens tout juste de savourer cette belle recette et c'était tout simplement délicieux! Je te ferai un petit clin d'oeil sur mon blog très bientôt!
Katherine Girard a dit…
Wimzie, contente que tu aies aimé :) Merci d'avance pour le clin d'oeil ;)
carocook a dit…
c'est sympa ca comme recette ca change des macaronis traditionnels j'aime bien
Katherine Girard a dit…
carocook, je ne peux dire que comme toi :)

Posts les plus consultés de ce blog

Petits pains ultra rapides

Des petits pains maison prêts en 30 minutes, ça vous dit? J'ai LA recette pour vous!!! Ils seront parfaits pour accompagner vos pâtes ou votre soupe ce week-end! Très moelleux et rapides d'exécution, ils feront votre bonheur, promis :) Bon samedi les amis! 1 tasse + 2 c. à table d'eau tiède 1/3 tasse d'huile d'olive au goût léger  2 c. à table de levure rapide sèche 1/4 tasse de sucre 1 œuf 1 1/2 c. à thé de sel 3 1/2 tasses de farine Préchauffer le four à 400 F. Dans le bol du mélangeur sur socle (ou simplement dans un bol), verser l'eau, l'huile, la levure et le sucre. Bien mélanger. Ajouter 2 tasses de farine, le sel et l'œuf et mélanger pendant quelques minutes avec le crochet (ou pétrir vigoureusement avec les mains). Ajouter ensuite le reste de la farine, 1/2 tasse à la fois, jusqu'à ce que ce soit bien incorporé. Façonner 12 boules avec la pâte. Les déposer côte à côte dans un moule rectangulaire graissé de 9 x 13 (23 X

Pain aux bananes et aux noix de Grenoble de Ricardo

Je ne réinvente certainement pas la roue en vous proposant ce matin un pain aux bananes, mais il est toujours plaisant de tester des nouvelles versions hein?!! Ce dernier de Ricardo est vraiment très bon. Il est moelleux à souhait, le temps de cuisson est juste et le goût bien balancé. L'ajout de noix est au choix de chacun, il n'est pas obligatoire, mais si comme moi vous êtes fan, allez-y, c'est encore meilleur! J'achète toujours mes noix en vrac chez Super C, ils ont une grande variété et ils sont de qualité aussi. Pour la recette, j'ai opté pour des mégas morceaux de noix de Grenoble, je voulais vraiment les sentir sous la dent. Sur ce, bon dimanche ensoleillé les amis et profitez bien des belles couleurs automnales, c'est magnifique ici!!! xxx 2 tasses de farine à pâtisserie 2 c. à thé de poudre à pâte 1/2 tasse de beurre non salé, ramolli 1 tasse de cassonade, légèrement tassée 2 oeufs, battus 1 c. à thé d'extrait de vanille pur 1 1/4

Boulettes de boeuf aux pêches

Voici un classique chez moi; les petites boulettes aux pêches!!! Et oui, encore des boulettes, que voulez-vous, j'aime ça moi ;) Servies sur une purée de pommes de terre, elles sont encore meilleures! Un repas qui fera plaisir autant aux petits, qu'aux grands :) 28 onces (conserve) de pêches en moitiés égouttées (réserver le jus) Boulettes: 1 1/2 lb de boeuf haché mi-maigre 1 oignon haché finement 1 oeuf battu 1 c. à thé de sel 1/4 c. à thé de poivre 1/2 tasse de chapelure Huile Beurre Sauce: 1 tasse de sauce chili 1 c. à table de moutarde sèche 2 c. à table de jus de citron 1 c. à table de sauce soya 1/4 tasse de cassonade 1/2 tasse d'eau 1/2 tasse de jus de pêche (jus réservé) Mélanger ensemble tous les ingrédients des boulettes, sauf l'huile et le beurre. Former des petites boulettes de 1 po. Dans un grand chaudron, dorer les boulettes dans l'huile et le beurre jusqu'à coloration. Mélanger tous les ingrédients de la sauce. Verse