Accéder au contenu principal

Taguée!!! 7 choses sur moi en cuisine...


J'ai été taguée par ma super Nat et je dois vous dire 7 choses sur moi en cuisine... alors je commence:

  1. Je suis une fanatique de la boulangerie (je crois que ça parait un tit peu;), c'est une détente totale pour moi et je pourrais me nourrir juste de pain et je serais bien heureuse :)
  2. J'aime beaucoup cuisiner avec les crèmes en boîtes (je vous entends déjà d'ici;), je trouve que ça dépanne très bien pour certaine recette.
  3. Je me réveille parfois la nuit pour penser à mes nouvelles recettes (c'est là que je vois que je suis pas mal accro ;)
  4. Ma première pizza maison, il y a plusieurs années avait été un désastre... j'avais mis mon peperroni par dessus mes légumes au lieu de sur la sauce... mon chum m'en parle encore ;))) 
  5. J'ai fait mes premières expériences de boulangerie vers 18 ans avec une machine à pain.
  6. Lorsque je vais à Trois-Pistoles visiter le père à mon homme, j'achète toujours des bourgots frais dans le vinaigre... J'ADORE!!!
  7. Je déteste le foie et le boudin... pas que j'ai pas essayé, mais ça me roule dans la bouche et l'odeur est insupportable pour moi!

Voilà pour moi!!! Je me suis bien amusée, j'aurais pu en mettre pleins d'autres ;)))


Je taggue maintenant: Libellule, Isabelle D., Esther, Lexibule, Gourmetronik, Nancy et Blanc-manger... à vous maintenant ;)))

Commentaires

Caroline B. a dit…
Super Kat! J'adore! Je hais le boudin aussi, quand j'étais jeune, mes soeurs et moi mettions mon père dehors pour qu'il le fasse cuire quand il voulait en manger. On détestais l'odeur!!! Bisous, Caro
Melanie A. a dit…
Alors là moi j'ADORE le boudin et surtout le foie... mais aussi les bourgots dans le vinaigre (ou même nature).
Katherine Girard a dit…
Caro et Mélanie, merci d'être passées me voir mesdames :)
~nancy a dit…
Hi!hi!! Vraiment trop comique ce que l'on peut apprendre chez nos Copines de Chaudrons (même si pour la boulange on le savait:)

Je vais participer ma chère Miss Kat!!
Katherine Girard a dit…
Nancy, contente que tu participes ma belle miss!!! J'ai bien hâte de lire ton billet :)

Posts les plus consultés de ce blog

Petits pains ultra rapides

Des petits pains maison prêts en 30 minutes, ça vous dit? J'ai LA recette pour vous!!! Ils seront parfaits pour accompagner vos pâtes ou votre soupe ce week-end! Très moelleux et rapides d'exécution, ils feront votre bonheur, promis :) Bon samedi les amis! 1 tasse + 2 c. à table d'eau tiède 1/3 tasse d'huile d'olive au goût léger  2 c. à table de levure rapide sèche 1/4 tasse de sucre 1 œuf 1 1/2 c. à thé de sel 3 1/2 tasses de farine Préchauffer le four à 400 F. Dans le bol du mélangeur sur socle (ou simplement dans un bol), verser l'eau, l'huile, la levure et le sucre. Bien mélanger. Ajouter 2 tasses de farine, le sel et l'œuf et mélanger pendant quelques minutes avec le crochet (ou pétrir vigoureusement avec les mains). Ajouter ensuite le reste de la farine, 1/2 tasse à la fois, jusqu'à ce que ce soit bien incorporé. Façonner 12 boules avec la pâte. Les déposer côte à côte dans un moule rectangulaire graissé de 9 x 13 (23 X

Pain aux dattes et aux noix

Ce pain aux dattes et aux noix est vraiment sublime! Il a une belle couleur foncée et riche comme j'aime et il est aussi bien gourmand et goûteux. J'adore l'association dattes et noix, c'est tellement bon! Ce pain sera parfait comme collation d'après-midi, avec un café bien chaud ou en soirée, pour le dessert, avec un thé. Les enfants aimeront aussi, il est juste assez sucré, pas trop et avec un verre de lait, ce pain fera une collation idéale pour eux. Bref, c'est le genre de recette qui me rend heureuse! Ce pain est magnifique :) Bon lundi à tous xox Pour 1 pain: 1 tasse de dattes fraîches, dénoyautées et hachées grossièrement 1/4 tasse d'huile d'olive extra vierge 1 c. à thé de bicarbonate de soude 1 tasse d'eau bouillante 3/4 tasse de cassonade 1 oeuf 1 tasse de noix de Grenobles, hachées grossièrement 1 1/2 tasse de farine tout usage non blanchie 1/4 c. à thé de sel 1 1/2 c. à thé de poudre à pâte Préchauffer le four à 350 F. Beurrer légèrement

Pâté chalet

Un pâté bien délicieux, avec des ingrédients que nous avons tous à la maison. J'adore l'odeur qui parfume ma maison quand je fais ce genre de plat.  C'est un plat réconfortant, tout-en-un, qui se cuit dans une seule cocotte. Bien pratique! Bisous xox Pour 6 portions:  2 lbs de boeuf haché  1 c. à soupe de beurre  1 gros oignon, coupé en tranches minces 6 carottes, coupées en rondelles très minces  5 pommes de terre rouges, lavées, non pelées et tranchées très minces  2 cannes (284 ml) de crème de tomate ''Aylmer''  1 canne (396 ml) de sauce à ''hot chicken''  Sel et poivre du moulin  1 tasse de fromage mozzarella, râpé 1 tasse de fromage cheddar, râpé   Préchauffer le four à 350 F. Dans une grande cocotte allant au four, à feu moyen-vif, cuire le boeuf haché dans le beurre. Retirer du feu. Verser la sauce à ''hot chicken''. Déposer les oignons sur le dessus. Étaler les carottes et ensuite les pommes de terre. Saler et poivrer