Je vous reviens, avec une seconde recette de savoureuses et très réconfortantes boulettes, mais cette fois-ci, en sauce tomate et au parmesan! Je ne me tannerai jamais de cuisiner des boulettes car elles se prêtent à toutes les sauces et c'est tellement pratique!
J'ai eu un gros coup de coeur pour celles-ci, j'adore l'association porc/tomate/parmesan.
Pour accompagner mes belles boulettes de porc, j'ai opté pour un mélange de riz brun et de riz sauvage, avec des courgettes sautées au parmesan. Un mixte simple, nutritif et efficace!
Bisous xox
Pour 3-4 portions:
Boulettes:
- 1 lb de porc haché
- 1 gros oeuf
- 3 c. à soupe de chapelure de biscuits soda
- 2 c. à soupe de parmesan en poudre
- 1/2 c. à thé d'épices italiennes
- 1/2 c. à thé de persil séché
- Sel et poivre du moulin
- 1 pot de sauce tomate au choix (ici, j'ai utilisé la sauce "parmesan et romano" de Catelli)
- 1 tasse de mozzarella, râpé
- Persil séché ou frais, au service (facultatif)
Préchauffer le four à 350 F.
Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients des boulettes. Façonner 12 boulettes. Déposer les boulettes, en les espaçant, dans un plat à cuisson légèrement huilé (ici, j'ai utilisé ma poêle en fonte de 12 po).
Verser délicatement la sauce entre les boulettes.
Cuire au four, à découvert, pendant 25 minutes.
Sortir le plat du four et couvrir les boulettes avec le fromage mozzarella.
Remettre au four et terminer la cuisson à Broil, quelques instants, jusqu'à ce que le fromage soit bien grillé.
Ajouter du persil au service, si désiré.
(Auteure: Kat - Douceurs au palais)

Commentaires