Accéder au contenu principal

Biscuits décorations de Noël

Pour terminer l'année 2020 en beauté, j'ai décidé de publier une recette de biscuits de Noël bien spéciale et festive! C'est devenu une tradition chez moi de cuisiner des biscuits pour les Fêtes, c'est une belle activité familiale et on ne se cachera pas que c'est trop bon des petits biscuits fait maison. C'est toujours du bonheur en concentré lorsque vient ce moment de l'année, c'est une activité très plaisante et gratifiante et le résultat est toujours satisfaisant. 

Les enfants m'ont donné un coup de main pour la confection des biscuits, ils étaient bien concentrés disons lors de la coupe, ils se sont bien appliqués. Ils sont vraiment jolis avec leur tourbillon de couleur et ils ont un bon goût de beurre. Ce qui est génial, c'est que ces biscuits sont également des décorations de Noël, que l'on peut suspendre au sapin et le résultat est magnifique et magique! 

Sur ce, je vous souhaite à tous un merveilleux Temps des Fêtes, rempli d'amour, de bonheur et de joie. Je vous souhaite également la santé pour l'année 2021. Essayons de demeurer positif et serein à travers ces moments plus difficiles et concentrons-nous sur l'année prochaine, qui sera meilleure.

À l'an prochain mes amis xox


*Rendement: 3 douzaines
*Se congèlent

  • 2 1/4 tasses de farine tout usage non blanchie
  • 1/2 c. à thé de poudre à pâte
  • 3/4 tasse de beurre non salé, ramolli
  • 1 tasse de sucre
  • 1 oeuf
  • 1 c. à thé d'extrait de vanille
  • Colorant en gel rouge
  • Colorant en gel vert



Dans un bol, mélanger la farine et la poudre à pâte. Réserver.

Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre. Ajouter l'oeuf et la vanille. Fouetter jusqu'à ce que le mélange soit homogène. À la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs. 

Diviser la pâte en trois. Colorer un tiers de la pâte avec le colorant rouge, un autre avec les colorant vert et garder le dernier tel quel. Envelopper chaque pâte de pellicule plastique et réfrigérer 30 minutes.

Abaisser chaque disque de pâte à 1/4 po d'épaisseur sur une pellicule de plastique. Superposer les abaisses les unes sur les autres, en retirant leur pellicule de plastique à chaque fois, mais conserver celle qui se trouve sur le plan de travail. Égaliser le base avec un couteau. Enrouler la pâte sur elle-même en serrant fermement et en tirant sur la pellicule de plastique. Envelopper de pellicule de plastique et réfrigérer 2 heures ou jusqu'à ce que la pâte soit bien ferme.

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350 F. Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin ou de feuilles de cuisson allant au four. 

Couper le rouleau en tranches de 1/4 po d'épaisseur et déposer les tranches sur les plaques. À l'aide d'une baguette de bois, percer un trou à une extrémité de chaque biscuit, afin d'y passer un ruban lorsqu'ils seront cuits. 

Cuire au four, une plaque à la fois, environ 13 minutes ou jusqu'à ce que le dessous des biscuits commencent à dorer. Laisser refroidir complètement.

Enfiler un ruban aux biscuits afin de les suspendre au sapin de Noël. 





(Source: Kat - Douceurs au palais, recette prise sur: Ricardo)

Commentaires

DAN a dit…
Ils sont très beaux , bravo aux petits cuisiniers!! bizz
Katherine Girard a dit…
DAN, merci beaucoup pour ta belle visite! De Joyeuses Fêtes à toi et ta famille xxx
Liette a dit…
belle réussite palais gourmand! JOYEUX NOEL!
liette
Katherine Girard a dit…
Liette, merci beaucoup! De Joyeuses Fêtes à vous aussi :)
Sara a dit…
Super ! Tes couleurs sont éclatantes. J'adore l'idée ! Ceux sur mon blog cette année ont les mêmes couleurs mais sont étagés plutôt que roulés
Katherine Girard a dit…
Sara, oui je les ai vu les tiens, ils sont très beaux aussi! Merci de ta visite 😘

Posts les plus consultés de ce blog

Pâté chalet

Un pâté bien délicieux, avec des ingrédients que nous avons tous à la maison. J'adore l'odeur qui parfume ma maison quand je fais ce genre de plat.  C'est un plat réconfortant, tout-en-un, qui se cuit dans une seule cocotte. Bien pratique! Bisous xox Pour 6 portions:  2 lbs de boeuf haché  1 c. à soupe de beurre  1 gros oignon, coupé en tranches minces 6 carottes, coupées en rondelles très minces  5 pommes de terre rouges, lavées, non pelées et tranchées très minces  2 cannes (284 ml) de crème de tomate ''Aylmer''  1 canne (396 ml) de sauce à ''hot chicken''  Sel et poivre du moulin  1 tasse de fromage mozzarella, râpé 1 tasse de fromage cheddar, râpé   Préchauffer le four à 350 F. Dans une grande cocotte allant au four, à feu moyen-vif, cuire le boeuf haché dans le beurre. Retirer du feu. Verser la sauce à ''hot chicken''. Déposer les oignons sur le dessus. Étaler les carottes et ensuite les pommes de terre. Saler et poivrer

Petits pains ultra rapides

Des petits pains maison prêts en 30 minutes, ça vous dit? J'ai LA recette pour vous!!! Ils seront parfaits pour accompagner vos pâtes ou votre soupe ce week-end! Très moelleux et rapides d'exécution, ils feront votre bonheur, promis :) Bon samedi les amis! 1 tasse + 2 c. à table d'eau tiède 1/3 tasse d'huile d'olive au goût léger  2 c. à table de levure rapide sèche 1/4 tasse de sucre 1 œuf 1 1/2 c. à thé de sel 3 1/2 tasses de farine Préchauffer le four à 400 F. Dans le bol du mélangeur sur socle (ou simplement dans un bol), verser l'eau, l'huile, la levure et le sucre. Bien mélanger. Ajouter 2 tasses de farine, le sel et l'œuf et mélanger pendant quelques minutes avec le crochet (ou pétrir vigoureusement avec les mains). Ajouter ensuite le reste de la farine, 1/2 tasse à la fois, jusqu'à ce que ce soit bien incorporé. Façonner 12 boules avec la pâte. Les déposer côte à côte dans un moule rectangulaire graissé de 9 x 13 (23 X

Muffins aux bananes et caramel au beurre

Ces muffins, qui sont les préférés de mon homme, sont des plus décadents et savoureux! J'ai dénichée cette belle recette chez nul autre qu' Isa , il y a quelques années... et ce fût un coup de coeur instantané! Les pépites de caramel au beurre font vraiment toute la différence, mais si vous aimez moins, vous pouvez y aller avec des pépites de chocolat comme Isa le suggère. Comme elle le dit si bien, ce serait bien dommage car le caramel a trop sa place dans ces muffins! 1/2 tasse ( 125 ml ) d'huile de tournesol 2 oeufs 1 et 2/3 tasses ( 200 g ) de farine 1/2 tasse ( 50 g ) de sucre 1 cuillère à thé de poudre à pâte ( levure chimique ) 1/2 cuillère à thé de bicarbonate 3 bananes écrasées 1 tasse ( 175 g ) de pépites de caramel au beurre ( butterscotch ) Préchauffer le four à 400 F ( 200 C ) et garnir 12 empreintes à muffins de caissettes en papier. Dans un bol, mélanger l'huile, les oeufs et les bananes écrasées. Réserver. Dans un autre bol, mélange