Accéder au contenu principal

Biscuits du randonneur (fruits & noix)

 


Des biscuits "trail mix" gourmands, au bon goût de sésame, ultra moelleux, avec des fruits séchés et des noix!

Une collation soutenante et tellement savoureuse!

Ces biscuits sont un gros coup de coeur dans ma cuisine :)


Imprimer la recette

Pour 8 généreux biscuits:

  • 1/2 tasse de farine tout usage non blanchie
  • 1/2 tasse de farine de blé entier
  • 1/2 tasse de gruau à cuisson rapide
  • 2 c. à soupe de graines de lin grillées et moulues
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 1/2 tasse de beurre demi-sel, ramolli
  • 1/4 tasse de tahini (beurre de sésame)
  • 1/2 tasse de cassonade
  • 1/4 tasse de sucre
  • 1 gros oeuf
  • 1 c. à thé d'extrait de vanille pur
  • 1/4 tasse de canneberges séchées
  • 1/4 tasse d'abricots séchés, hachés
  • 1/4 tasse de noix de Grenoble, hachées

Préchauffer le four à 375 F.

Tapisser une plaque à cuisson d'un papier parchemin ou d'une feuille de silicone pour cuisson. Réserver.

Dans un grand bol, mélanger les farines, le gruau, les graines de lin, le bicarbonate et le sel. Réserver.

Dans un bol, au batteur électrique, battre le beurre, le tahini, la cassonade et le sucre, pendant quelques minutes, jusqu'à l'obtention d'un mélange plus clair et crémeux. Ajouter l'oeuf et la vanille et mélanger.

Verser le mélange liquide, graduellement, dans le mélange sec, en mélangeant délicatement à la cuillère en bois. Ajouter les canneberges, les abricots et les noix et mélanger pour les incorporer. Le mélange sera épais et difficile à mélanger, c'est normal. 

À l'aide d'une cuillère à crème glacée, former 8 boules de pâte et les déposer sur la plaque, en les espaçant d'au moins 2 po. 

Cuire au four 12 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Éviter de trop les cuire, c'est ça le secret, on les veut ultra moelleux ;)

Sortir la plaque du four et laisser reposer les biscuits 1 à 2 minutes. Transférer les biscuits sur une grille et les laisser refroidir.



(Auteure: Kat - Douceurs au palais)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pâté chalet

Un pâté bien délicieux, avec des ingrédients que nous avons tous à la maison. J'adore l'odeur qui parfume ma maison quand je fais ce genre de plat.  C'est un plat réconfortant, tout-en-un, qui se cuit dans une seule cocotte. Bien pratique! Bisous xox Pour 6 portions:  2 lbs de boeuf haché  1 c. à soupe de beurre  1 gros oignon, coupé en tranches minces 6 carottes, coupées en rondelles très minces  5 pommes de terre rouges, lavées, non pelées et tranchées très minces  2 cannes (284 ml) de crème de tomate ''Aylmer''  1 canne (396 ml) de sauce à ''hot chicken''  Sel et poivre du moulin  1 tasse de fromage mozzarella, râpé 1 tasse de fromage cheddar, râpé   Préchauffer le four à 350 F. Dans une grande cocotte allant au four, à feu moyen-vif, cuire le boeuf haché dans le beurre. Retirer du feu. Verser la sauce à ''hot chicken''. Déposer les oignons sur le dessus. Étaler les carottes et ensuite les pommes de terre. Saler et poivrer ...

Cipaille traditionnel

Le cipaille est un incontournable du Temps des Fêtes!!! Avec cette recette, j'entame donc officiellement mes publications dans cette thématique! :))) Il y a plusieurs variantes au cipaille, que l'on nomme aussi cipâte, sea pie ou six pâtes. On peut le cuisiner avec de la viande sauvage également. En bref, c'est un gros pâté rempli de belles viandes et de pommes de terre, avec des épices, du bouillon et avec une croûte bien épaisse sur le dessus. Ce pâté bien dodu, cuit tout doucement pendant plusieurs heures. Je préfère le cuire au four dans une grosse cocotte, mais j'ai déjà essayé la cuisson à la mijoteuse, qui fait aussi bien le travail et je terminais la cuisson au four pour dorer la croûte. Par-contre, lorsque l'on cuit à la mijoteuse, le contenu risque de déborder alors on doit utiliser une mijoteuse avec couvercle qui barre pour éviter les dégâts. Pour ma version de ce merveilleux cipaille, j'ai opté pour le boeuf, le porc et le poulet comme choix de vian...

Filet de sole pané à la Panko & au parmesan (Air fryer)

Voici ma version du filet de sole pané au air fryer, avec de la chapelure Panko et du parmesan! Ultra simple et ultra bon! Servir avec mon riz pilaf et ma sauce tartare au cornichon pour une expérience ultime :))) Imprimer la recette Pour 4 portions: 4 filets de sole 1/2 tasse de farine 1 gros oeuf, battu 1 1/2 tasse de chapelure Panko 1/4 tasse de parmesan en poudre ou râpé finement Sel et poivre du moulin Étaler la farine dans une grande assiette. Saler, poivrer et mélanger. Recouvrir chaque filet de farine et secouer pour enlever l'excédent. Tremper chaque filet dans l'oeuf. Terminer en enrobant chaque filet dans le mélange de Panko et de parmesan. Cuire dans votre friteuse à air chaud, avec l'option cuisson croustillante, à 390 F, pendant environ 9 minutes. Servir avec mon riz pilaf , ma sauce tartare au cornichon et un légume vert au beurre. (Source: Kat - Douceurs au palais)