Accéder au contenu principal

Pâtes au poulet, bacon et pesto

Ce que j'apprécie avec les pâtes, c'est qu'elles sont versatiles, on peut les cuisiner de n'importe quelle façon et elles sont toujours gagnantes. Pour ma recette d'aujourd'hui, j'ai utilisé une combinaison d'ingrédients qui se marient bien ensemble; le poulet, le bacon et le pesto. Pour ajouter un peu de fraîcheur, j'ai ajouté des tomates cerises à la fin de la cuisson. J'ai également parsemé de parmesan frais râpé au service, ce qui donne beaucoup d'umami à ces pâtes. 

Pour les pâtes, mon choix s'est arrêté sur les fusillis car elles absorbent bien la sauce et toutes les saveurs. 

Pas plus compliqué que ça, vous aurez un délicieux plat de pâtes, rapide à cuisiner en plus! Si vous n'avez pas de pesto maison sous la main, allez-y avec votre pesto préféré du commerce, qui fera le travail aussi. Merveilleux!

Bon début de semaine à tous xox


Pour 4-5 portions (environ):

  • 4 tasses de fusillis sèches
  • 10 tranches de bacon, hachées grossièrement
  • 2 tasses de poulet cuit, désossé (ou 2 poitrines de poulet cuites, hachées)
  • 3/4 tasse de pesto maison ou du commerce
  • 1/2 tasse de crème 15% à cuisson
  • 1/2 tasse d'eau de cuisson (pâtes)
  • 1 tasse de tomates cerises, coupées en deux
  • Sel et poivre du moulin
  • Parmesan frais râpé, au goût
  • Persil frais, au goût


Porter à ébullition une grande casserole d'eau salée. Cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient ''al dente''. Réserver 1/2 tasse d'eau de cuisson des pâtes.

Égoutter les pâtes et réserver.

Pendant ce temps, dans une grande cocotte ou une grande poêle antiadhésive, à feu moyen-vif, cuire le bacon jusqu'à ce qu'il devienne croustillant. Ajouter le poulet, le pesto et la crème et bien mélanger. Laisser mijoter à feu doux pendant environ 2 minutes, pour bien réchauffer le poulet. Ajouter les pâtes et l'eau de cuisson et bien mélanger. Ajouter de la crème, au besoin. Saler et poivrer, au goût.

Ajouter les tomates cerises et bien mélanger pour les réchauffer.

Parsemer de parmesan frais et de persil frais, au service.

Imprimer la recette

(Source: Kat - Douceurs au palais)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pâté chalet

Un pâté bien délicieux, avec des ingrédients que nous avons tous à la maison. J'adore l'odeur qui parfume ma maison quand je fais ce genre de plat.  C'est un plat réconfortant, tout-en-un, qui se cuit dans une seule cocotte. Bien pratique! Bisous xox Pour 6 portions:  2 lbs de boeuf haché  1 c. à soupe de beurre  1 gros oignon, coupé en tranches minces 6 carottes, coupées en rondelles très minces  5 pommes de terre rouges, lavées, non pelées et tranchées très minces  2 cannes (284 ml) de crème de tomate ''Aylmer''  1 canne (396 ml) de sauce à ''hot chicken''  Sel et poivre du moulin  1 tasse de fromage mozzarella, râpé 1 tasse de fromage cheddar, râpé   Préchauffer le four à 350 F. Dans une grande cocotte allant au four, à feu moyen-vif, cuire le boeuf haché dans le beurre. Retirer du feu. Verser la sauce à ''hot chicken''. Déposer les oignons sur le dessus. Étaler les carottes et ensuite les pommes de terre. Saler et poivrer ...

Cipaille traditionnel

Le cipaille est un incontournable du Temps des Fêtes!!! Avec cette recette, j'entame donc officiellement mes publications dans cette thématique! :))) Il y a plusieurs variantes au cipaille, que l'on nomme aussi cipâte, sea pie ou six pâtes. On peut le cuisiner avec de la viande sauvage également. En bref, c'est un gros pâté rempli de belles viandes et de pommes de terre, avec des épices, du bouillon et avec une croûte bien épaisse sur le dessus. Ce pâté bien dodu, cuit tout doucement pendant plusieurs heures. Je préfère le cuire au four dans une grosse cocotte, mais j'ai déjà essayé la cuisson à la mijoteuse, qui fait aussi bien le travail et je terminais la cuisson au four pour dorer la croûte. Par-contre, lorsque l'on cuit à la mijoteuse, le contenu risque de déborder alors on doit utiliser une mijoteuse avec couvercle qui barre pour éviter les dégâts. Pour ma version de ce merveilleux cipaille, j'ai opté pour le boeuf, le porc et le poulet comme choix de vian...

Filet de sole pané à la Panko & au parmesan (Air fryer)

Voici ma version du filet de sole pané au air fryer, avec de la chapelure Panko et du parmesan! Ultra simple et ultra bon! Servir avec mon riz pilaf et ma sauce tartare au cornichon pour une expérience ultime :))) Imprimer la recette Pour 4 portions: 4 filets de sole 1/2 tasse de farine 1 gros oeuf, battu 1 1/2 tasse de chapelure Panko 1/4 tasse de parmesan en poudre ou râpé finement Sel et poivre du moulin Étaler la farine dans une grande assiette. Saler, poivrer et mélanger. Recouvrir chaque filet de farine et secouer pour enlever l'excédent. Tremper chaque filet dans l'oeuf. Terminer en enrobant chaque filet dans le mélange de Panko et de parmesan. Cuire dans votre friteuse à air chaud, avec l'option cuisson croustillante, à 390 F, pendant environ 9 minutes. Servir avec mon riz pilaf , ma sauce tartare au cornichon et un légume vert au beurre. (Source: Kat - Douceurs au palais)