Accéder au contenu principal

Pizza aux trois fromages


Nous sommes des amateurs de pizzas à la maison et de nouvelles versions sont toujours les bienvenues! Voici une autre très très bonne pizza, tirée de mon livre "Pizzas" de Modus Vivendi. Nous avons eu un coup de coeur pour cette dernière, elle est ultra "fromagée", goûteuse et simple comme tout à réaliser. Les trois parties distinctes sont toutes géniales, on en a une qui explose en bouche, celle au bleu et noix de pins, une autre qui ne peut pas nier son parmesan et celle à la mozzarella au centre, qui est douce et qui balance le tout. Les escargots sont vraiment facultatif, mais pour faire plaisir à mon homme et pour qu'il ait un peu de "viande", j'en ai ajouté. Vraiment, une note parfaite pour cette pizza aux trois fromages!


Pâte à pizza de base:

  • 1 1/8 c. à thé de levure sèche instantanée
  • 1 1/4 tasse d'eau chaude (environ 105 F)
  • 1 1/2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 2 1/2 tasses de farine tout usage
  • 1 c. à thé de sel


Dans le bol du batteur sur socle, dissoudre la levure dans l'eau. Ajouter l'huile et bien mélanger. Ajouter la farine et le sel et pétrir jusqu'à l'obtention d'une boule molle et souple au toucher.

Déposer la pâte dans un bol huilée et la retourner pour la huiler au complet. Recouvrir d'une pellicule plastique, mettre au chaud et laisser lever la pâte pendant environ 1 heure ou jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume.


Pizza aux trois fromages:

  • 1 portion de pâte à pizza de base
  • 2 c. soupe d'huile d'olive
  • 100 g de bleu émietté
  • 125 g de pignons
  • 50 g de mozzarella, râpée
  • 1/2 c. à thé d'origan séché moulu
  • 30 g de parmesan, râpé
  • 1 conserve d'escargots, rincés et égouttés (facultatif)
  • Poivre noir fraîchement moulu


Préchauffer le four à 440 F. Pour préparer la pâte à pizza, retirer d'abord environ un quart de la pâte et réserver. Déposer le reste de pâte dans un moule servant à la préparation des roulés. Exercer une pression sur la pâte afin qu'elle épouse la forme du moule et badigeonner avec de l'huile dolive.

Rouler la portion de pâte réservée et façonner deux rouleaux de la taille d'une saucisse et de 25 cm de longueur. Mettre ces languettes de pâte en travers du moule à pizza de manière à la séparer en trois parties égales.

Garnir un tiers de la pizza de bleu et de pignons, un autre de mozzarella et d'origan et le dernier de parmesan, d'escargots (facultatif) et de poivre noir au goût. Cuire pendant 20-25 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit doré et la pâte, croustillante. Décorer avec un peu de basilic frais.

Imprimer la recette

(Source: Kat - Douceurs au palais, tirée du Livre Pizzas - Modus Vivendi)

Commentaires

Esther B a dit…
Belle présentation et sûrement très bonne avec autant de saveurs!!

Bon lundi:)
Libellule a dit…
Oh que c'est chouette ces trois saveurs! Je n'aurais certainement pas pu m'empêcher de toutes les goûter!!!
Lilimignonne a dit…
huuuum tout ce j'aime =) extra cette recette de pizza aux fromages !
Gabrielle a dit…
J'adore Kat! J'aime les trois saveurs :)
Mathieu a dit…
C'est assurément winner comme pizza ça, wow! En passant, merci pour l'idée du poisson citronné, je t'ai fait un petit clin d'oeil ;)
mioum!! Je veux toutes les essayer!!!
Kim a dit…
Trop trop parfaite cette pizza avec du bleu et des escargots, wow!!!
Katherine Girard a dit…
Esther, merci beaucoup ma chère! Elle était très bonne!
Bon mardi :)

Libellule, le plus dur a été d'arrêter d'en manger ;) Je voulais tout goûter aussi ;)

Lilimignonne, merci beaucoup :)

Gabrielle, très heureuse que tu aimes ma belle :)

Mathieu, merci beaucoup à toi! Je m'en vais voir de ce pas ce tit clin d'oeil :)

Madame Anne, elle sont toutes bonnes!!! Les trois ensemble, c'est le paradis :)

Kim, merci ma chère! Je savais qu'elle te plairait :)
Melanie A. a dit…
Coudonc c'est la semaine des pizzas! Vraiment la portion aux escargots je me la serais gardé pour moi toute seule!!
Katherine Girard a dit…
Mélanie, la portion aux escargots était sublime! Ça prend pas grand chose pour être bon, mais juste une bonne combinaison :)

Posts les plus consultés de ce blog

Petits pains ultra rapides

Des petits pains maison prêts en 30 minutes, ça vous dit? J'ai LA recette pour vous!!! Ils seront parfaits pour accompagner vos pâtes ou votre soupe ce week-end! Très moelleux et rapides d'exécution, ils feront votre bonheur, promis :) Bon samedi les amis! 1 tasse + 2 c. à table d'eau tiède 1/3 tasse d'huile d'olive au goût léger  2 c. à table de levure rapide sèche 1/4 tasse de sucre 1 œuf 1 1/2 c. à thé de sel 3 1/2 tasses de farine Préchauffer le four à 400 F. Dans le bol du mélangeur sur socle (ou simplement dans un bol), verser l'eau, l'huile, la levure et le sucre. Bien mélanger. Ajouter 2 tasses de farine, le sel et l'œuf et mélanger pendant quelques minutes avec le crochet (ou pétrir vigoureusement avec les mains). Ajouter ensuite le reste de la farine, 1/2 tasse à la fois, jusqu'à ce que ce soit bien incorporé. Façonner 12 boules avec la pâte. Les déposer côte à côte dans un moule rectangulaire graissé de 9 x 13 (23 X

Pain aux bananes et aux noix de Grenoble de Ricardo

Je ne réinvente certainement pas la roue en vous proposant ce matin un pain aux bananes, mais il est toujours plaisant de tester des nouvelles versions hein?!! Ce dernier de Ricardo est vraiment très bon. Il est moelleux à souhait, le temps de cuisson est juste et le goût bien balancé. L'ajout de noix est au choix de chacun, il n'est pas obligatoire, mais si comme moi vous êtes fan, allez-y, c'est encore meilleur! J'achète toujours mes noix en vrac chez Super C, ils ont une grande variété et ils sont de qualité aussi. Pour la recette, j'ai opté pour des mégas morceaux de noix de Grenoble, je voulais vraiment les sentir sous la dent. Sur ce, bon dimanche ensoleillé les amis et profitez bien des belles couleurs automnales, c'est magnifique ici!!! xxx 2 tasses de farine à pâtisserie 2 c. à thé de poudre à pâte 1/2 tasse de beurre non salé, ramolli 1 tasse de cassonade, légèrement tassée 2 oeufs, battus 1 c. à thé d'extrait de vanille pur 1 1/4

Boulettes de boeuf aux pêches

Voici un classique chez moi; les petites boulettes aux pêches!!! Et oui, encore des boulettes, que voulez-vous, j'aime ça moi ;) Servies sur une purée de pommes de terre, elles sont encore meilleures! Un repas qui fera plaisir autant aux petits, qu'aux grands :) 28 onces (conserve) de pêches en moitiés égouttées (réserver le jus) Boulettes: 1 1/2 lb de boeuf haché mi-maigre 1 oignon haché finement 1 oeuf battu 1 c. à thé de sel 1/4 c. à thé de poivre 1/2 tasse de chapelure Huile Beurre Sauce: 1 tasse de sauce chili 1 c. à table de moutarde sèche 2 c. à table de jus de citron 1 c. à table de sauce soya 1/4 tasse de cassonade 1/2 tasse d'eau 1/2 tasse de jus de pêche (jus réservé) Mélanger ensemble tous les ingrédients des boulettes, sauf l'huile et le beurre. Former des petites boulettes de 1 po. Dans un grand chaudron, dorer les boulettes dans l'huile et le beurre jusqu'à coloration. Mélanger tous les ingrédients de la sauce. Verse